Le courtier Cafpi défend les banques

Suite à de nombreuses observations la Banque centrale européenne (BCE) et la Banque de France estime qu’au mois de juillet 2009 le nombre de crédits notamment le crédit immobilier se sont  de plus en plus TARI. Cependant le courtier Cafpi n’est pas du même avis. Souhaitant défendre les banques, le courtier Cafpi n’hésite pas à rejeter la faute sur le dos des particuliers.

Par ailleurs, la BCE a relevé qu’il y avait distribution du crédit aux ménages dans la zone euro avec une croissance annuelle de +0,6% enregistrée au mois de juillet dernier. La Banque de France a fait le même constat avec des crédits à l’habitat (4,2 %, après 5,0 %) et des crédits de trésorerie (0,7 %, après 0,9 %).

Pour rappel, les banques viennent juste  faire leur mea-culpa auprès du Président de la République car elles se sont plus en mesure de tenir l’engagement pris de développer l’octroi du crédit de 3% sur l’ensemble de l’année 2009. Le courtier Cafpi dans sa quête à la défense des banques n’hésite pas à se faire entendre pour tordre le coup à ce qu’il considère comme une idée reçue des plus néfastes : les banques ne prêteraient plus.

Selon le courtier cafpi, se sont les emprunteurs qui sont fautifs car ils se sont laissé gagner par l’attentisme ambiant des crédits. Le courtier Cafpi va encore plus loin en disant que de nombreux dossiers déposés par les particuliers encore attirés par un crédit immobilier ne seraient pas assez bon pour mériter l’aval des banques.

Cependant, Cafpi octroie toutefois l’orientation des établissements bancaires vers le durcissement de leurs conditions d’octroi. La baisse de 10 % du taux de concrétisation (40 à 45 %) Jusqu’à la fin du 2ème trimestre 2009,  démontre un resserrement des critères des banques en répercutions de la crise des subprimes. Selon le courtier Cafpi depuis quelques mois maintenant on peut assister à un  retour aux normes habituelles de financement des banques.

0 Réponses à “Le courtier Cafpi défend les banques”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




-MEUBLES - SALONS - LITERIE... |
coaching deco |
Le Blog : magiline construi... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | UN MONDE Dia EN COULEURS !
| F2 Cachan
| vivre autrement, dans l'air...